Le Tutorat de groupe

Une dynamique positive

Un partenaire relai

Des tuteurs de qualité

39696568 – handsome latin man helping his colleagues out by explaining some of his work at the library

En collaboration avec un partenaire de terrain,

CQFD organise des séances de tutorat de groupe données par les tuteurs CQFD à plusieurs élèves à la fois, dans un lieu de proximité. Cette formule très positive a fait ses preuves ; elle permet non seulement l’émergence d’une solidarité forte entre les jeunes, mais aussi la mutualisation des frais de tutorat.

Le partenaire de terrain

peut être un parent, une association de quartier, un CPAS, une ASBL, une école, une AMO, … toute personne qui veut organiser de l’aide scolaire citoyenne pour un groupe d’élèves du secondaire.

Le partenaire de terrain est le relai entre CQFD et le terrain.

Que doit-il faire ? C’est très simple :

  • Il rassemble les élèves
  • Il trouve un local
  • Il contacte CQFD pour avoir des tuteurs

Les résultats de ce tutorat de groupe sont significatifs : les élèves se retrouvent une fois par semaine dans un local de leur quartier, où les rejoignent trois ou quatre tuteurs CQFD (1 tuteur pour 4 élèves maximum) qui les accompagnent dans leur travail scolaire. L’entraide est le maître-mot, non seulement avec le tuteur, mais également entre élèves. Une dynamique positive, un enrichissement pour chacun !

Vous êtes un partenaire de terrain, ou vous sentez que vous pourriez l’être ? Tenté par l’aventure CQFD en groupe ? Pour plus d’infos, contactez-nous info@cqfd-bw.be

Les Partenaires de CQFD