Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous?

Le projet de soutien scolaire CQFD est soutenu et porté par l’AMO La Chaloupe, rue du Monument 1 à 1340 Ottignies – LLN.

L’AMO La Chaloupe (Aide et actions en Milieu Ouvert) est un service d’Aide à la Jeunesse, qui agit préventivement auprès des jeunes de 0 à 22 ans, dans leur milieu habituel de vie (famille, école, quartier, …) au travers de différents projets individuels ou communautaires.
L’AMO La Chaloupe est agréée et subventionnée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, agit sans mandat, en toute confidentialité et gratuitement.

Son credo : « Ensemble, pour une meilleure égalité des chances, un bout de chemin vers l’autonomie »

Soucieuse d’un accès à l’aide scolaire pour tous, l’AMO La Chaloupe a développé son service de soutien scolaire www.CQFD-BW.be

Projet & objectif

Le projet CQFD met en lien des élèves du secondaire et des étudiants du supérieur pour des cours particuliers à domicile, au prix de 10€/heure.

L’objectif de CQFD est de proposer de l’aide scolaire différente pour favoriser les échanges entre jeunes, rendre la confiance en soi et promouvoir l’engagement citoyen.
– Un soutien scolaire différent en terme de prix et d’accès pour tous, mais aussi différent en terme de fonctionnement. Il ne s’agit pas d’une relation verticale de prof à élève, mais d’une relation «win-win» où les 2 jeunes se rencontrent, partagent leurs connaissances et leurs centres d’intérêt.
– Un retour de la confiance en soi : l’élève peut comparer son expérience en secondaire à celle de son tuteur, et se rendre compte que l’avenir est possible ; il se remet en projet, et retrouve confiance en lui.
– Un engagement citoyen : en devenant tuteur CQFD, les jeunes étudiants s’engagent dans un projet citoyen d’entraide et de rencontre.

Les Partenaires de CQFD